Brussel in Beeld – Week 28 (2011)

Only human…

...

Foto hierboven: van Cyber Phil.

Het Warm Water

Foto hierboven: Het Warm Water van ines saraiva.

de eerste 'klant'

Foto hierboven: de eerste ‘klant’ van Miss ing.

Affiche 4

Foto hierboven: Affiche 4 van Rev. Strangelove !!!!.

Le Pacha

Foto hierboven: Le Pacha van Cyber Phil.

La  Cage RPZT

Foto hierboven: La Cage RPZT van Lost in Alost.

Bekijk ook de foto’s van vorige week of de hele reeks Brussel in Beeld.

Wil je jouw foto’s ook wel eens in de reeks Brussel in Beeld op BrusselBlogt? Maak een account op Flickr, word lid van de BrusselBlogt groep en voeg je foto’s toe aan de pool. We maken per week een persoonlijke selectie.

Share

AboutPatrick

Voorouders in West-Vlaanderen en de Kempen. In 1968 geboren in Wilrijk (Antwerpen). Woont sinds midden 2001 in Brussel en werkt er sinds 2002. Woonde tot eind 2013 in Laken, sindsdien in Sint-Jans-Molenbeek. Vindt Brussel een moeilijk lief, maar houdt toch vooral van de schoonheid, de meertaligheid en de diversiteit van het gewest. Ondersteunt beroepshalve de Nederlandstalige openbare bibliotheken in Brussel.
  • Jeep novak

    LA CAGE RPZT – court métrage fiction 30′

    Réalisation : Jeep Novak
    Scénario : Thyl Van Gyzegem
    Photographie : Zvonock

    d’après un scénario original de Hajar Serroukh

    avec l’aide de la Cocof, du FIPI, de la Région Bruxelles Capitale et de la Commune de Schaerbeek dans le cadre du Contrat de quartier Portaels Navez.

    Partenaires : Institut Technique Cardinal Mercier, RenovaS, Queensbury asbl Sports Jeunes.
    Sponsors : Mayers Metal, Rauwers. Avec le soutien de François Compté sa, Eva Brico Team vzw.

    L’histoire. Valise à la main, Omar arrive à la Cage aux Ours : venu d’Afrique tenter sa chance en Belgique, il débarque sans prévenir chez son père, Jacques. Entraîneur dans un club de boxe, Jacques s’est remarié avec Anne : il est le père – absent – de deux adolescentes, Clara et Sara.

    Cinéma, culture urbaine métissée et cohésion sociale

    Avec le quartier de la Cage aux ours en toile de fond, un film en spirale pour raconter la vie en mouvement dans une famille métissée dont les membres semblent devenus ‘étrangers’ les uns aux autres : on suit les personnages dans leurs repaires et on découvre leurs secrets.

    Projet La Cage RZT a démarré en octobre 2010 par un atelier d’écriture dans une classe de primo arrivants à l’Institut Cardinal Mercier, animé par Bari Mohamed, scénariste. L’ importance du quartier dans le film : on a voulu rendre un hommage au patrimoine architectural et à la poésie urbaine, liée à l’évolution du quartier et à la présence du chemin de fer.

    Casting: 130 personnes dont des boxeurs professionnels ; le coaching : avec Mourade «  Les Barons » Zeguendi pour acteurs non professionnels.

    Tournage : avril 2011 – http://www.lacage.chanchant.be/#home

    Deux semaines durant lesquelles réalisateur, chef opérateur, décorateur et une équipe de 20 personnes ont travaillé avec les acteurs amateurs ; la renconre entre le quartier et des artistes venus d’ailleurs a été une expérience de complicité et d’ouverture .

    ‘ Ce tournage respire le respect, la douceur, la bonne humeur, bravo!’ Françoise Deville, chef de communication RenovaS.
    ‘Je me sens mieux à la Cage aux Ours qu’à la Bourse.’ Marc Freyens, chef machinerie Liégeois.

    Sortie du film : 24 septembre 2011 à 19h30 : projection gratuite ( 21H)  au Parc Lacroix 30-40 avenue Princesse Elisabeth 1030 Bruxelles, précédée d’un concert + apéro urbain.

  • yo ! 1030 en force !